Jardinier Paysagiste à Bordeaux

Jardinier-Paysagiste Bordeaux, de la création à la métamorphose de votre jardin

Le jardinier paysagiste est le spécialiste qui embellit vos espaces verts dans la Gironde. Sa connaissance des végétaux et des minéraux lui sert à composer un espace vert esthétique, avec des plantes adaptées. Le jardinier paysagiste doit savoir s'adapter : il doit savoir créer un bassin, manipuler une mini-pelleteuse, poser des éclairages extérieurs et évidemment, entretenir une pelouse. Le jardinier paysagiste est capable de restructurer vos espaces extérieurs tout en leur offrant une belle harmonie.

Ce domaine a beaucoup de mal à recruter depuis plusieurs années. Près de 5000 postes se libèrent chaque année en France, que ce soit en métropole ou en province mais ils sont loin d'être tous pourvus et de nombreux ddébutants quittent leur poste avant même d'avoir acquis de l'expérience. Ce métier peut être exercé dans une entreprise privée de paysagisme tout comme au sein d'une collectivité locale en Aquitaine.

Demandez des devis jardinier-paysagiste Bordeaux en 24h

Faites une demande de devis en quelques minutes en quelques secondes pour obtenir les services d'un jardinier paysagiste en Aquitaine, et obtenez jusqu'à 5 devis détaillés

Devis paysagiste Bordeaux facilement

Saisissez une demande de devis gratuite en quelques secondes pour obtenir les services d'un paysagiste en Aquitaine, et obtenez jusqu'à 5 devis détaillés

Les jardiniers paysagistes à Bordeaux

Trouvez les réponses à vos questions

Un professionnel malhonnête a profité de la faiblesse de ma grand-mère, très âgée, afin de lui faire souscrire lundi dernier un abonnement chez elle à Bordeaux. Peut-elle se rétracter ? (Léopold, mécanicien outilleur).

Pour ce qui est de la vente chez le particulier, le consommateur bénéficie, en effet, d’une protection importante, dont le droit de se rétracter. Vous avez un délai de sept jours à partir de la date de signature de l'abonnement pour refuser votre engagement.

Mon jardinier-paysagiste ne veut pas mettre de pierre à eau au sein de mon jardin japonais. Ai-je le droit de refuser son projet ? (Lionel J. de Bordeaux)

Vous ne le pouvez pas si vous avez signé ensemble un devis. Si c'est le cas, vous ne pouvez pas refuser le projet dédommager l'artisan. Si vous n'avez rien paraphé, vous avez tout à fait le droit de refuser le projet préparé par votre jardinier dans la Gironde. Avant de refuser cependant, tentez de parvenir à un compromis en établissant une discussion : peut-être a-t-il une excellente raison pour justifier ce refus (selon la nature du sol, en particulier).