Carreleur à Lyon

Carreleur Lyon, un métier difficile

Dans le Rhône, le carreleur s'occupe de toutes les missions en lien avec les revêtements de sol en dalles, comme la faïence et le grès cérame. Outre l'aspect technique, il doit avoir des véritables compétences en ce qui concerne la décoration, pour offrir un résultat qui sera à la fois résistant et décoratif. C'est une profession qui exige beaucoup de minutie : les carreaux doivent être découpés précisément, et les joints correctement posés pour empêcher un mouvement du carrelage qui pourrait créer des cassures.

La profession rencontre des difficultés pour le recrutement : les candidats sont de moins en moins nombreux alors que 1500 postes de carreleurs sont libérés chaque année en France. La concurrence est plutôt réduite, ce qui donne la possibilité aux carreleurs de trouver sans difficulté du travail en Rhône-Alpes. Les entreprises embauchant le plus de carreleurs sont évidemment les grandes entreprises du bâtiment, qui prennent en charge les projets les plus conséquents (hôpitaux, bâtiments publics...). Le marché de l'emploi est très favorable pour les carreleurs, notamment en Ile-de-France où les chantiers s'enchaînent à un rythme soutenu.

Comparer des devis carreleur Lyon sans engagement

Déposez une demande de devis en quelques minutes en quelques secondes pour obtenir les services d'un carreleur en Rhône-Alpes, et obtenez jusqu'à 5 devis détaillés

Les carreleurs à Lyon

Questions des particuliers

Stéphanie, fan de cinéma en noir et blanc aimerait savoir comment se calcule un prix HT.

Chaque achat fait à un commerçant à Lyon est obligatoirement soucis au réglement de la Taxe sur la Valeur Ajoutée. Recollectée par le professionnel ou l’entreprise, la TVA est par la suite versée aux services de l'État. Si vous voulez connaître le prix Hors Taxes d’un objet en fonction de son tarif Toutes Taxes Comprises, il faut multiplier le tarif Toutes Taxes Comprises par le coefficient de conversion, qui s'obtient en fonction du taux de Taxe sur la Valeur Ajoutée : 100/(taux de TVA + 100).

À quel endroit se passe la journée du carreleur expérimenté à Lyon ?

Une journée type de carreleur s'effectue surtout sur des missions pour des particuliers (habitation, appartement, etc.) ou encore sur des chantiers de plus grandes envergures (piscine municipale, métros, etc.)  dés lors qu'il est question de poser de la chape, du carrelage qu'importe s'il est en faience ou en marbre. Le chantier peut se dérouler en intérieur (salle de bain, couloir, etc) ou en extérieur (pour le tour de votre bassin, par exemple). Unique entorse à la règle : la mosaique est tout d'abord façonnée en atelier et enfin installée sur votre surface.